Bienvenue sur notre blog.
Nous sommes trois à l'enrichir : une maman et ses deux pré-ados. Nous vous ferons partager nos lectures. Ce sera à 95% des ouvrages pour la jeunesse (nous en sommes férus tous les trois). Les livres que nous lisons correspondent à peu près à la tranche d'âge "Collège". Lorsque des ouvrages sortiront de cette catégorie, nous vous le signalerons.

27 novembre 2008

Les enquêtes d'Enola Holmes


S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ". Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le cœur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.


Digne héritière de son frère Sherlock, Enola possède un caractère bien trempé pour une jeune fille de 14 ans. Si vous aimez les intrigues policières, ce roman mené tambour battant vous enchantera. Vous plongerez dans l'ambiance d'un Londres brumeaux et inquiétant. Une atmosphère pleine de mystère et de brouillard. Et une héroïne, quelque peu "garçon manqué", qui possède des tas de ressources pour mener à bien son enquête.

Les enquêtes d'Enola Holmes - tome 1 La double disparition - Nancy Springer - Nathan

Deux autres tomes tout aussi captivants font suite :

Les enquêtes d'Enola Holmes - tome 2 L'affaire Lady Alistair- Nancy Springer - Nathan


Les enquêtes d'Enola Holmes - tome 3 Le mystère des pavots blancs - Nancy Springer - Nathan



Bonne lecture
Gwénaelle

3 commentaires:

Pascallle a dit…

ah super moi qui suit fan de Sherlock, je vais essayer ces livres !

merci !

Gipsy Quilt a dit…

Longue vie à ton nouveau blog, il a tout pour plaire!
Promis, je reviens dès que j'ai terminé ma lecture en cours... O. Pamuk "Istanbul".

Amitiés,

Gipsy

laetitia a dit…

Cette série cartonne à la bibliothèque où je travaille!! Elle est culte!