Bienvenue sur notre blog.
Nous sommes trois à l'enrichir : une maman et ses deux pré-ados. Nous vous ferons partager nos lectures. Ce sera à 95% des ouvrages pour la jeunesse (nous en sommes férus tous les trois). Les livres que nous lisons correspondent à peu près à la tranche d'âge "Collège". Lorsque des ouvrages sortiront de cette catégorie, nous vous le signalerons.

5 janvier 2009

Aerkaos


A la mort de son oncle relieur, Ferdinand retrouve dans son atelier de vieux manuscrits. Dans l’un d'eux il découvre l’histoire d’Oonaa, une jeune vestale recluse dans la Citadelle de Maahsandor et soumise aux règles de l'Ordre vunique. Obéissante dans un monde où l’écrit est contrôlé pour mieux laisser la place à la parole de l’Unique, Oonaa n’hésite cependant pas à rejoindre un groupe de dissidents quand l’occasion se présente. Elle apprend à questionner son enseignement, à douter. Fasciné par l’histoire d'Oonaa, Ferdinand s'installe pour lire ce récit mais au milieu d’une phrase le texte s’arrête… Puis quelques heures plus tard, quand Ferdinand reprend le livre, le récit a repris comme s’il ne s’était jamais arrêté. Ferdinand n’y comprend plus rien !! Quel lien uni Oonaa et Ferdinand ? Quel pouvoir cache ce livre ? Ferdinant se rend compte que des passerelles existent entre le monde d’Oonaa et le sien, par l’intermédiaire de livres… La fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de Oonna vont inexorablement se croiser...

Premier volume d'une trilogie de fantasy, Aerkaos joue d’une part sur le thème des livres interdits et d’autre part sur le passage d’un monde à l’autre. La bonne idée se trouve dans le fait de mêler les deux éléments : on peut communiquer entre les univers via les livres… Les événements s'enchaînent à vive allure dans ce premier volume. L’intrigue est captivante. Les personnages centraux sont tous les deux aussi attachants l'un que l'autre et l'on a plaisir à découvrir au fur et à mesure le mystère qui les entourent.

Pour lecteurs gourmands

Aerkaos / Jean-Michel Payet / Panama
Livre 1 - Les frères de la ville morte / 333 pages
Livre 2 - L'héritier des Akhangaar / 313 pages
Livre 3 - Les faiseurs de monde / 396 pages



Bonne lecture
Gwénaelle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout simplement GENIAL!!!